Le monde en quelques chiffres économique… à vous donner le vertige !

Etat des lieux avec The Economic Collapse :

Aux Etats-Unis,la dette totale du système financier est d’ environ 56.280.790.000.000 $ mais il y a seulement environ 9.283.000.000.000 $ dans les comptes bancaires.

Ainsi, vous pouvez prendre chaque centime dans les banques, le multiplier par six, et vous n’aurez ,toujours pas, assez d’argent pour payer toutes les dettes.

Il y a une dette totale sur la planète environ 190.000.000.000.000 $ .

La valeur nominale totale de tous les produits dérivés à travers le monde se situe entre 600.000.000.000.000 $ à 1.500.000.000.000.000

Le système financier mondial est chateau de cartes très fragile qui a été construit sur de la dette, des dérivés .
Nous vivons dans la plus grande bulle financière de l’histoire du monde, et il ne faudra pas beaucoup de temps pour provoquer un chaos à son éclatement.

Cela sera le le plus grand désastre financier de l’histoire de la planète.

Le système financier mondial est plus interconnecté que jamais, et une crise dans une région du monde peut se propager à une vitesse fulgurante.

Le système bancaire européen dans son ensemble a un système de levier de 26-1 .

Une baisse de la valeur des actifs de seulement 4 pour cent effacerait les capitaux propres de la plupart de ces banques.

Une fois la panique financière lancée nous pourrions potentiellement voir les grandes institutions chuter par un effet de dominos.

Qu'est-il arrivé à Wall Street en 2008?

Les banques qui avaient le plus d' effet de levier (ce qui signifie qu'elles ont emprunté beaucoup plus d'argent que ce qu'elles en avaient) ont fait faillite parce que les biens qu'elles ont achetés avec de l''argent emprunté ,ont perdu de leur valeur, au point que l'on a fait disparaitre l'argent réel qu'elles avaient en main.

Si vous emprunter 30 $ pour chaque 1 $ que vous possédez réellement, et vous investissez 30 $ dans des actifs divers, il suffit que ces actifs baissent de 3% (0,03 * 30 = 0,9) pour anéanti la quasi-totalité de votre argent réel (le 1$ vous appartient vous avez emprunté la somme de 30 pour 1).

Le système bancaire européen dans son ensemble fonctionne à 26 pour 1

Lehman fonctionnait à 30 pour 1.

L'Europe dans son ensemble n'est que légèrement inférieur à cela.

Et où sont investis les 26 $ d'argent emprunté?

Dans des Obligations souveraines européennes ...

Lorsque vous fonctionnez à 26 $ pour 1, il suffit que les actifs dans lesquels vous avez investi baisse de à 4% pour être totalement en faillite.

Cette baisse de 4% des prix des actifs a déjà eu lieu dans toute l'Europe, la seule raison pour laquelle nous avons pas encore eu un effondrement systémique,est que Mario Draghi, le patron de la BCE, a dit qu'il allait acheter des quantités illimitées d'obligations européennes.

Remarque, Draghi a dit qu'il allait acheter ces obligations, il n'a pas effectivement rien acheté en disant cela.
Alors pourquoi une telle déclaration de la part de Draghi ?

Parce que les principaux actifs détenus par les banques européennes sont les obligations souveraines de l'UE.

Et si les obligations de l'UE continuent de chuter, il en résultera la baisse redoutée 4% des prix des actifs qui anéantira tout le capital des banques de l'UE.

Donc Draghi est intervenu l'été dernier et a promis d'acheter des obligations de l'UE, les obligations de l'UE ont augmenté, et les banques de l'UE ont pu pousser un soupir de soulagement ... pendant un certain temps.
Mais ... Rien n'a changé. Rien n'a été fixé. Les banques ont encore un levier de 26 pour 1 et sont assis sur des charges de dettes "pourries".

Et les pays de l'UE sont encore..... totalement en faillite.

Voici ,en suivant ,quelques chiffres interressants à connaitre mais susceptibles de vous donner le « vertige » !

Pour lire la suite :
http://www.quiperdgagne.fr/le-monde-en-quelques-chiffres-effroyables-a-v...

Oyez Oyez! La modération sur le site d'Inform'Action vient d'ouvrir ses portes! Pour modérer c'est très simple: il suffit de commenter l'inform'article grace au formulaire de commentaire du bas de la page. Sauf si vous êtes membre actif de l'association, vos commentaires ne seront pas publiés directement mais seront soumis à validation. Les commentaires validés apparaissent en vert sur votre page. Vous pourrez donner votre avis sur l'article, proposer des liens sur le même sujet, et vous justifier dans une zone de texte. Pour toute suggestion, n'hésitez pas à nous contacter