Manger sain devient une maladie

  • Le contenu fait peur x 1

Orthorexie, voici un nouveau mot qui risque fort de faire son apparition dans le dictionnaire d’ici peu et qui a été inventé en 1997 par le Dr Steven Bratman. La définition est, on ne peut plus claire : Trouble alimentaire du « manger sain ». En bref, si vous cherchez à mieux vous alimenter pour éviter les diverses maladies de notre société, sachez que vous êtes un « malade psychiatrique ». Si rien ne confirmait jusqu’alors la stupidité de certaines personnes, cette fois-ci, il n’a plus l’ombre d’un doute.

Pendant que la plupart des humains tombent dans la résignation et foncent tête baissée dans les fast foods ou consomment des produits transformés par l’industrie agro alimentaire, se disant « qu’il faut bien mourir de quelque chose », il y a ceux qui font de la résistance et tentent de nourrir la machine d’une façon plus saine. Voici qu’ils sont aujourd’hui montrés du doigt voire pire, traités de malades !Autrement dit, les fervents consommateurs de légumes du producteur, de la viande d’éleveur ou encore de produits biologiques, sachez-le, sont orthorexique. Comprenez donc, un malade mental, au même titre que ceux qui tentent de prévenir les populations sur des risques x ou y (ex Edward Snowden) qui passent pour des illuminés ou des personnes psychologiquement fragiles…

Ceci étant dit, si cette maladie existe réellement, cela confirme donc qu’il existe, par défaut, une alimentation qui n’est donc pas saine (au cas où certains en douteraient encore). De ce fait, tous les aliments à base d’additifs (Exxx), de colorants en tous genres et de conservateurs (sans parler d’OGM, de glutamate etc), seraient donc officiellement toxiques. Voici au moins un point positif dans cette histoire. La presse est actuellement en train de mettre en lumière cette « nouvelle maladie imaginaire », si vous n’en avez encore jamais entendu parler, il y a fort à parier que dans les prochains jours, les gros médias s’accaparent de l’information. Histoire que tout un chacun dénigre un peu plus l’autre : « diviser pour mieux régner », tel est la devise des autorités de ce monde.

Pas encore de lien completant cet inform'article.

En proposer un!

Pas encore de lien contradictoire sur cet inform'article.

En proposer un!

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire