Un chirurgien avoue ses erreurs et dénonce les causes réelles des maladies cardiaques

« Nous les médecins, avec toute notre expérience et notre autorité, nous devenons souvent très présomptueux et avons du mal à reconnaître nos torts. Alors voilà, j'admets ouvertement que je me suis trompé.

En tant que chirurgien cardiaque avec 25 ans d'expérience, ayant réalisé plus de 5 000 opérations à cœur ouvert, le jour est venu de corriger mes erreurs sur la base de preuves médicales et scientifiques.

J'ai découvert qu'un régime alimentaire de produits frais, naturels, non transformés, dans le cadre d'un mode de vie sain, avec un exercice physique modéré permet de prévenir et même de soigner les maladies cardiaques, l'hypertension, le diabète et la maladie d'Alzheimer.

J'ai prescrit des médicaments pour faire baisser le taux de cholestérol et recommandé, à mauvais escient, un régime pauvre en graisses à mes patients. Ces recommandations ne sont plus scientifiquement ou moralement défendables.

La découverte il y a quelques années de l'inflammation de la paroi de l'artère comme cause réelle de la maladie de coeur est à la tête d'un lent changement de paradigme dans la façon dont les maladies cardiaques et d'autres affections chroniques seront traités.

J'ai récemment réalisé mon erreur et ai renoncé à la pratique médicale. Je décide désormais de consacrer le reste de ma carrière à la prévention des maladies cardiaques. »

Pas encore de lien completant cet inform'article.

En proposer un!

Pas encore de lien contradictoire sur cet inform'article.

En proposer un!

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire