Sur les 365 demandes de suppressions de contenus (hors droits d'auteur) reçues par Twitter au dernier semestre 2013, 309 proviennent de France.

Twitter a publié les dernières données de son Transparency Report, avec les chiffres du dernier semestre 2013 sur le nombre de réquisitions de données permettant d'identifier des titulaires de comptes, sur les demandes de suppressions de contenus, et sur les notifications de liens menant vers des contenus protégés par le droit d'auteur.

Ces chiffres montrent une explosion du nombre de demandes de suppressions de contenus, qui ne représentent pas un nombre de tweets à supprimer mais bien un nombre de demandes qui peuvent, pour chacune d'entre elles, regrouper plusieurs messages. Alors que Twitter avait connu jusque là un nombre croissant mais très limité de demandes, le chiffre a connu un bond extrêmement spectaculaire au dernier semestre, passant de 60 demandes dans la première moitié de l'année à 365 sur la deuxième moitié :

Une solution?
3 - IMAGES
Vous pensez que la censure n'existe pas en france ?
Sur les 365 demandes de suppressions de contenus (hors droits d'auteur) reçues par Twitter au dernier semestre 2013, 309 proviennent de France. Twitter a publié les dernières données de son Transparency Report, avec les chiffres du dernier semestre 2013 sur le nombre de réquisitions de données permettant d'identifier des titulaires de comptes, sur les demandes de suppressions de contenus, et sur les notifications de liens menant vers des contenus protégés par le droit d'auteur. Ces...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire