Certains considèrent le surimi comme un aliment millénaire, comme un vrai produit de la mer, très aimé des enfants. Et pourtant ! Les célèbres bâtonnets de surimi que consomment 7 foyers sur 10 en France, sont l’objet de bien des idées, des suspicions relatives à la qualité du produit. Le surimi mérite-t-il d’être autant dénigré ?

Les Français, champions européens du surimi

Les Français sont les premiers Européens à « déguster » ces petits bâtonnets, bien devant les autres pays de l’Union : en 2013, 43 % des bâtonnets de surimi vendus en Europe le sont en France.  Près de 7 foyers sur 10 en consomment, 2,9 kilos par an en moyenne et  910 grammes par personne par an (2011).

Selon l’Adisur (Association pour le développement des industries du surimi), la consommation dans française de surimi a été multipliée par 5 en un peu moins de 20 ans.
 

 

Une solution?
3 - IMAGES
Ces substances que nous cache… le surimi
Certains considèrent le surimi comme un aliment millénaire, comme un vrai produit de la mer, très aimé des enfants. Et pourtant ! Les célèbres bâtonnets de surimi que consomment 7 foyers sur 10 en France, sont l’objet de bien des idées, des suspicions relatives à la qualité du produit. Le surimi mérite-t-il d’être autant dénigré ? Les Français, champions européens du surimi Les Français sont les premiers Européens à « déguster » ces petits bâtonnets, bien devant les autres pays de l’...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire