Soulevons ensemble les tranches de pain et de steak pour aller voir de plus près quelles sont les valeurs nutritionnelles  du « sandwich culte et indémodable » de McDonalds : le Big Mac. Que faut-il en penser ? Avec quoi le manger ?

Big Mac : une composition nutritionnelle déséquilibrée

Du steak haché, du pain au sésame, du cheddar fondu, des oignons des cornichons, de la salade et de la sauce « inimitable » : voilà de quoi est composé le Big Mac, « le seul, l’unique », comme on peut le lire sur le site de McDonalds.

A côte de la très belle photo du burger, il faut cliquer sur « valeurs nutritionnelles » pour en avoir les teneurs. Incohérence. Bizarrement, ces informations ne sont pas identiques avec celles qui sont données sur la fiche nutritionnelle des apports journaliers recommandés que l’on trouve en cliquant sur « décryptage des informations nutritionnelles ».

Un Big Mac = 510 kcal, pour 219 g

 

Une solution?
3 - IMAGES
Le Big Mac, bombe calorique
Soulevons ensemble les tranches de pain et de steak pour aller voir de plus près quelles sont les valeurs nutritionnelles  du « sandwich culte et indémodable » de McDonalds : le Big Mac. Que faut-il en penser ? Avec quoi le manger ? Big Mac : une composition nutritionnelle déséquilibrée Du steak haché, du pain au sésame, du cheddar fondu, des oignons des cornichons, de la salade et de la sauce « inimitable » : voilà de quoi est composé le Big Mac, « le...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

⇉ Liens complémentaires