Comme le montrait une étude Insee de janvier 14, la fréquence d’achats de produits locaux, en forte progression

  • 80 % des consommateurs disent acheter désormais des produits locaux et parmi eux, 41 % déclarent le faire même souvent (vs 39 % qui le font parfois et 20 % rarement ou jamais). Il s’agit surtout d’une tendance qui progresse (69 % des acheteurs de produits locaux déclare en acheter actuellement plus qu’avant) et qui devrait continuer à se renforcer (59 % disent qu’ils vont en acheter plus dans les 6 prochains mois).
  • Le consommateur français accorde désormais autant d’importance au label agriculture biologique (8 %) qu’au « made in France » (7 %).
  • L’origine et la proximité géographique du produit sont les critères qui les rassurent le plus. Ils citent d’abord le fait qu’il soit directement vendu par le producteur (23 %), devant l’existence de labels et d’appellations officiels (16 %).

 

Une solution?
3 - IMAGES
Quelle est notre responsabilité en tant que consommateur ?
Comme le montrait une étude Insee de janvier 14, la fréquence d’achats de produits locaux, en forte progression 80 % des consommateurs disent acheter désormais des produits locaux et parmi eux, 41 % déclarent le faire même souvent (vs 39 % qui le font parfois et 20 % rarement ou jamais). Il s’agit surtout d’une tendance qui progresse (69 % des acheteurs de produits locaux déclare en acheter actuellement plus qu’avant) et qui devrait continuer à se...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

⇉ Liens complémentaires