Le jour du dépassement, ou jour du dépassement global, est une date dans l'année où, théoriquement, les ressources renouvelables de la planète pour cette année ont été consommées. Au-delà de cette date, l'humanité puise donc dans les réserves naturelles de la Terre d'une façon non réversible si bien qu'à terme, la raréfaction des ressources condamnera l'humanité à rationner les ressources et donc à entrer en décroissance. 

Cette date est calculée par l'ONG américaine Global Footprint Network (en), créatrice du concept d'empreinte écologique, et publiée sous le nom d'Earth Overshoot Day (« Jour du dépassement de la Terre »). En 2015, la date calculée est le 13 août 2015.

Une solution?
3 - IMAGES
Etes-vous à découvert sur votre compte écologique ?
Le jour du dépassement, ou jour du dépassement global, est une date dans l'année où, théoriquement, les ressources renouvelables de la planète pour cette année ont été consommées. Au-delà de cette date, l'humanité puise donc dans les réserves naturelles de la Terre d'une façon non réversible si bien qu'à terme, la raréfaction des ressources condamnera l'humanité à rationner les ressources et donc à entrer en décroissance.  Cette date est calculée par l'ONG américaine Global...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire