La mobilisation des acteurs de la société civile dans leur ensemble et dans leur diversité est essentielle pour la réussite de la COP21/CMP11.

Les entreprises contribuent directement ou indirectement au réchauffement climatique et sont donc naturellement des acteurs incontournables dans l’élaboration de solutions efficaces qui permettront de rester sous la limite d’une augmentation des températures de +1,5 à +2°C.

Un grand nombre d’entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, sont déjà engagées dans une dynamique de lutte contre le dérèglement du climat, dans le cadre de diverses initiatives, comme par exemple le Caring for climate du Global Compact, le programme Climate Savers développé par le WWF, l’initiative RE100 du Climate Group, une partie du Forum économique mondial ou encore l’Agenda des solutions.

Par ailleurs, plusieurs de ces entreprises ont choisi de contribuer à l’organisation de la COP21/CMP11, au titre du mécénat, via des contributions financières ou en nature.

Une solution?
3 - IMAGES
Selon vous, lequel de ces partenaires œuvre le plus pour la préservation de l'environnement ?
La mobilisation des acteurs de la société civile dans leur ensemble et dans leur diversité est essentielle pour la réussite de la COP21/CMP11. Les entreprises contribuent directement ou indirectement au réchauffement climatique et sont donc naturellement des acteurs incontournables dans l’élaboration de solutions efficaces qui permettront de rester sous la limite d’une augmentation des températures de +1,5 à +2°C. Un grand nombre d’entreprises,...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire