Fin mars 2012, Amnesty International France a lancé une campagne de 100 jours afin de faire pression sur les autorités françaises avant l’ouverture des négociations pour un traité sur le commerce des armes en juillet 2012 à New-York.

Depuis 15 ans, Amnesty International se bat pour l’élaboration d’un traité qui régulerait le commerce des armes, commerce responsable de la mort de 500.000 personnes chaque année.

La campagne internationale « Control Arms » lancée en 2003 avec la coalition « Contrôler Les Armes »  a permis de réunir les 193 Etats de la communauté internationale pour adopter aujourd’hui un traité international sur le commerce des armes, une véritable avancée historique.

L’enjeu de cette campagne de 100 jours est donc de sensibiliser et mobiliser le grand public à ce sujet complexe afin notamment de rassembler le maximum de signatures pour faire pression auprès des autorités françaises et obtenir le traité le plus ambitieux possible.

La page Facebook « Contre le commerce irresponsable des armes » est née pour répondre à cet objectif, avec une alternance entre des informations sur ce sujet issues de nos rapports et une série de 15 visuels permettant d’expliquer les conséquences désastreuses  de l’absence de régulation de ce commerce meurtrier. Des visuels qui ont été réalisés gracieusement par l’agence TBWA\Paris.

Durant les négociations à New-York, nous sommes restés mobilisés pour suivre l’actualité des négociations via notre chargé de campagne qui était sur place à New-York en tant que correspondant. Toutes les infos sur notre page dédiée Facebook contre le commerce irrésponsable des armes.

Une solution?
3 - IMAGES
100 jours pour un Traité sur le Commerce des Armes
Fin mars 2012, Amnesty International France a lancé une campagne de 100 jours afin de faire pression sur les autorités françaises avant l’ouverture des négociations pour un traité sur le commerce des armes en juillet 2012 à New-York. Depuis 15 ans, Amnesty International se bat pour l’élaboration d’un traité qui régulerait le commerce des armes, commerce responsable de la mort de 500.000 personnes chaque année. La campagne internationale « Control Arms » lancée en 2003 avec...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire