Il ne se passe pas de semaine sans que la dirigeante du Front National mais aussi le ministre de l'Intérieur Claude Guéant n'y aillent de leurs petites phrases sur le prétendu coût de l'immigration.

Il y aurait trop de chômeurs en France ; de ce fait, le pays ne pourrait plus « supporter » ce qui est qualifié de « poids de l'immigration ». Le Front National avance le chiffre de 35 à 40 milliards que coûterait l'immigration, selon lui. Guéant, de son côté, ne cesse de multiplier les déclarations autour de ce thème : il faut « réduire le nombre de personnes admises au titre de l'immigration au travail », a-t-il déclaré encore récemment.

Mais la population d'origine immigrée n'est pas un poids pour la société. Il s'agit dans sa grande majorité d'une population de travailleurs, qui produit des richesses et gagne son pain à la sueur de son front. Si elle compte un certaine proportion de chômeurs, cela ne la distingue pas du reste de la population, pas plus que la proportion de malades ou de retraités qui d'ailleurs, si elle est indemnisée, a largement cotisé pour cela.

Une solution?
3 - IMAGES
Citation d'un Citoyen 1
Il ne se passe pas de semaine sans que la dirigeante du Front National mais aussi le ministre de l'Intérieur Claude Guéant n'y aillent de leurs petites phrases sur le prétendu coût de l'immigration. Il y aurait trop de chômeurs en France ; de ce fait, le pays ne pourrait plus « supporter » ce qui est qualifié de « poids de l'immigration ». Le Front National avance le chiffre de 35 à 40 milliards que coûterait l'immigration, selon lui. Guéant, de son côté, ne cesse de multiplier les...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire