Les sans-abris meurent autant en été, loin de tout battage médiatique. Décryptage.

"Samedi matin, une femme sans abri de 46 ans a été retrouvée morte de froid". Comme chaque année, les "victimes du froid" font les grands titres des journaux. Une rengaine annuelle qui a le mérite de mettre un coup de projecteur sur la situation difficile des sans-abris.

Pourtant, l'hiver est loin d'être le seul péril subi par les hommes et les femmes de la rue. Loin de toute attention médiatique, alors que les dons et aides se raréfient, les SDF continuent de mourir au printemps, à l'été et à l'automne, dans l'indifférence générale.

En moyenne, chaque jour, quelle que soit la saison, un SDF meurt en France. Ils étaient au moins 414 en 2010. "On a plus tendance à en parler quand il fait froid, mais au printemps, on passe à autre chose", regrette Christophe Louis, président du collectif Les morts de la rue. "Alors qu'il y a autant de morts l'été que l'hiver".

Une solution?
3 - IMAGES
Citation d'un Citoyen 10
Les sans-abris meurent autant en été, loin de tout battage médiatique. Décryptage. "Samedi matin, une femme sans abri de 46 ans a été retrouvée morte de froid". Comme chaque année, les "victimes du froid" font les grands titres des journaux. Une rengaine annuelle qui a le mérite de mettre un coup de projecteur sur la situation difficile des sans-abris. Pourtant, l'hiver est loin d'être le seul péril subi par les hommes et les femmes de la rue. Loin de toute attention médiatique,...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Publiés récemment

Viens voir le doc' Le documentaire du soir + de Viens voir le doc'
Viens voir le doc' Le documentaire du soir + de Viens voir le doc'
2 - VIDEO Note d'intérêt = 4.5 / 5 Note de complexité = 0.0 / 2
Viens voir le doc' Le documentaire du soir + de Viens voir le doc'