Génial ! Le mot a envahi notre vocabulaire pour désigner des choses, des faits ou des personnes qui nous étonnent par leur perfection. Un être génial est celui qui réussit mieux que quiconque, et souvent par d'autres voies. 

Peut-on apprendre à devenir génial ? La croyance populaire répond à cette question par la négative. Mozart était génial, Léonard de Vinci et Einstein également. Et Picasso ? Oui, diront certains, en oubliant que le maître de la peinture du XXe siècle affirmait que le talent, c'est 10 % d'inspiration et 90 % de travail.

Alors voilà : certains ont la chance de naître géniaux, et d'autres pas. Ces derniers doivent travailler sans relâche pour atteindre des résultats corrects. C'est comme ça, c'est inscrit dans les gènes !

Eh bien, il semble que cela ne soit pas vrai. Un article écrit par David Shenk et publié au début de l’année 2011 dans BBC Magazine rend compte de l'état des recherches effectuées en neurosciences et explique que potentiellement, nous pourrions tous être des génies ou, du moins, faire beaucoup mieux que ce à quoi nous sommes habitués.

Une solution?
3 - IMAGES
Citation de Albert Einstein 1
Génial ! Le mot a envahi notre vocabulaire pour désigner des choses, des faits ou des personnes qui nous étonnent par leur perfection. Un être génial est celui qui réussit mieux que quiconque, et souvent par d'autres voies.  Peut-on apprendre à devenir génial ? La croyance populaire répond à cette question par la négative. Mozart était génial, Léonard de Vinci et Einstein également. Et Picasso ? Oui, diront certains, en oubliant que le maître de la peinture du XXe siècle affirmait...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire