La naturopathie est une médecine non conventionnelle qui vise à équilibrer le fonctionnement de l'organisme par des moyens jugés « naturels » : régime alimentaire, hygiène de vie, phytothérapie, techniques manuelles, exercices, etc. Elle fait partie des approches non conventionnelles qui se disent « holistiques ». Ses principes ne sont pas scientifiquement validés et sa pratique est considérée comme de la pseudoscience. 

Dans un éditorial associé, le Dr Matthew Stanbrook, rédacteur en chef adjoint du Canadian Medical Association Journal écrit que ces résultats « apportent la preuve que certains aspects de la prévention cardiovasculaire pourraient (…) être déléguées à des naturopathes. (…) Les éléments de base de l'intervention naturopathie incluent plusieurs recommandations sur l'alimentation et l'exercice qui individuellement ont été bien validés scientifiquement. »

Une solution?
3 - IMAGES
Les 6 meilleurs médecins
La naturopathie est une médecine non conventionnelle qui vise à équilibrer le fonctionnement de l'organisme par des moyens jugés « naturels » : régime alimentaire, hygiène de vie, phytothérapie, techniques manuelles, exercices, etc. Elle fait partie des approches non conventionnelles qui se disent « holistiques ». Ses principes ne sont pas scientifiquement validés et sa pratique est considérée comme de la pseudoscience.  Dans un éditorial associé, le Dr Matthew Stanbrook, rédacteur...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire