Le pic d’insuline. Nos cellules graisseuses sont comme des batteries rechargeables. Chaque fois qu’on mange, elle stockent des lipides, puis les libèrent pendant 4h pour pouvoir alimenter nos muscles et nos organes. Quand vous mangez trop de glucides, vous élevez votre taux de sucre dans le sang. Puisque un taux de sucre élevé dans le corps est toxique. Votre corps sécrète de l’insuline pour ramener ce taux à la normal. Vous avez un « pic d’insuline ». Votre Menu Big Mac contient : 53g de sucre dans le Coca, 23 dans les frites et 42 dans le big mac, soit environ 120g. L’équivalent de 20 carrés de sucre !

Plus vous mangez sucré, plus vous activez votre insuline pour détruire ce sucre. Le problème est que le corps ne peut brûler qu’une certaine quantité de sucre à la fois. Les réservoirs à sucre ont une capacité de stockage limité, contrairement aux réservoirs à graisses. Donc le corps décide de transformer votre surplus de sucres en graisses. Vous vous engraissez.

Ceci étant, les destinataires finaux de notre alimentation, sont les cellules de nos muscles et nos autres organes. A force de pics d’insuline, vous déréglez totalement votre production d’insuline et votre régulation des glucides. Et si l’insuline élimine trop de glucides ou les transforme en graisses, vous risquez même l’hypoglycémie.Paradoxal quand on sait à quel point votre repas contient de glucides. En fait, peu importe que vous ayez mangé ou non, si vos cellules ne reçoivent pas les nutriments, vous avez toujours une sensation de faim. Vos cellules réclament du carburant donc vous continuez à manger. Au final à Mcdo vous vous nourrissez trop, mais vous vous nourrissez mal. Vous stockez de la graisse, mais vous avez toujours faim.

Une solution?
3 - IMAGES
Menu Big Mac
Le pic d’insuline. Nos cellules graisseuses sont comme des batteries rechargeables. Chaque fois qu’on mange, elle stockent des lipides, puis les libèrent pendant 4h pour pouvoir alimenter nos muscles et nos organes. Quand vous mangez trop de glucides, vous élevez votre taux de sucre dans le sang. Puisque un taux de sucre élevé dans le corps est toxique. Votre corps sécrète de l’insuline pour ramener ce taux à la normal. Vous avez un « pic d’insuline ». Votre Menu Big Mac contient : 53g de...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire