• Prix : 18 min
  • Date : 13 avril 2005
  • Pages : 282 pages
  • Editeur : Jean-Claude Lattès
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2709627140
  • Dimensions du produit : 22,5 x 2,3 x 14 cm

Présentation de l'éditeur

Imaginez un monde... Où une banque permet aux trois quarts de ses clients de se sortir de l'extrême pauvreté tout en étant parfaitement rentable... Où un hôpital soigne gratuitement deux patients sur trois et fait des bénéfices... Où les agriculteurs se passent de produits chimiques tout en augmentant leurs rendements... Où les emballages sont biodégradables et nourrissent la terre au lieu de la polluer... Où un entrepreneur de textile qui refuse les délocalisations parvient à doubler son chiffre d'affaires tout en payant ses employés deux fois le salaire minimum... Ce monde existe. Sylvain Darnil et Mathieu le Roux l'ont exploré. Pendant quinze mois, ils ont parcouru la planète à la recherche de ces entrepreneurs exceptionnels. Qu'ils soient architecte, chirurgien, agriculteur ou chimiste, ils ont réinventé leur métier, brisé des préjugés économiques réputés indestructibles. Loin du fatalisme ambiant, ils réussissent à construire le monde auquel ils rêvent au lieu de subir celui qui existe. Ces 80 histoires d'hommes et de femmes prouvent que les initiatives de développement durable ne sont pas des lubies d'écolos babas mais des entreprises qui marchent.

Biographie de l'auteur

Sylvain Darnil est né en 1980 ; après l'ESSCA, il part pour un grand groupe français au Brésil. Mathieu Le Roux est né en 1977; après HEC, il a travaillé au Brésil et aux Etats-Unis. Ensemble ils ont visité trente-huit pays et analysé cent treize initiatives.

Une solution?
6 - LIVRE
80 Hommes pour changer le monde
Prix : 18 min Date : 13 avril 2005 Pages : 282 pages Editeur : Jean-Claude Lattès Langue : Français ISBN-10 : 2709627140 Dimensions du produit : 22,5 x 2,3 x 14 cm Présentation de l'éditeur Imaginez un monde... Où une banque permet aux trois quarts de ses clients de se sortir de l'extrême pauvreté tout en étant parfaitement rentable... Où un hôpital soigne gratuitement deux patients sur trois et fait des bénéfices... Où les...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire