• Broché: 320 pages
  • Prix : 20 €
  • Editeur : Rue de l'échiquier / Souffle Court éditions
  • Date : 6 octobre 2011
  • Collection : Initial(e)s DD
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2917770333
  • Dimensions du produit: 20 x 1,5 x 15 cm

Présentation de l'éditeur

« La question étant : pouvons-nous encore prendre ces décision avant de basculer dans l'irréparable ? »  Depuis la publication en français de Plan B (Pour un pacte écologique mondial) en 2007, Lester R. Brown n a eu de cesse de parcourir la planète pour sensibiliser les décideurs à l'urgence des problèmes environnementaux effondrement des ressources en eau, érosion des sols, réchauffement climatique et les inciter à changer radicalement de cap. Dans Basculement (Comment éviter l'effondrement économique et environnemental), Lester R. Brown fait le point de la situation et nous amène à comprendre que seule une réflexion globale et transdisciplinaire nous permettra d'adopter les mesures qui s'imposent : réduction radicale des émissions de CO2, stabilisation de la population mondiale, réduction drastique de la pauvreté et restauration des écosystèmes.

Biographie de l'auteur

Né en 1934, l agroéconomiste Lester R. Brown est considéré comme l'un des grands pionniers du développement durable. Au sein du Earth Policy Institute, le Think Tank qu'il a fondé, il tente d'alerter l'opinion publique sur les menaces qui pèsent sur notre civilisation. Le Washington Post l'a classé parmi les 100 penseurs les plus influents de la planète.

Une solution?
6 - LIVRE
Basculement : Comment éviter l'effondrement économique et environnemental
Broché: 320 pages Prix : 20 € Editeur : Rue de l'échiquier / Souffle Court éditions Date : 6 octobre 2011 Collection : Initial(e)s DD Langue : Français ISBN-10: 2917770333 Dimensions du produit: 20 x 1,5 x 15 cm Présentation de l'éditeur « La question étant : pouvons-nous encore prendre ces décision avant de basculer dans l'irréparable ? »  Depuis la publication en français de Plan B (...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire