• Date : 29 avril 2010
  • Prix : 12,99€
  • Broché: 94 pages
  • Editeur : MAX MILO
  • Collection : Essais-Documents
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 978-2353410743
  • Dimensions du produit: 20,7 x 1,1 x 14,2 cm

Extrait

ORDO AB CHAO

Dans un article du 19 novembre 2008 paru dans le quotidien libération, le philosophe Giorgio Agamben récapitulait ainsi les débuts de l'affaire dite «de Tarnac» : «À l'aube du 11 novembre, 150 policiers, dont la plupart appartenaient aux brigades antiterroristes, ont encerclé un village de 350 habitants sur le plateau de Millevaches avant de pénétrer dans une ferme pour arrêter neuf jeunes gens (qui avaient repris l'épicerie et essayé de ranimer la vie culturelle du village). Quatre jours plus tard, les neuf personnes interpellées ont été déférées devant un juge antiterroriste et "accusées d'association de malfaiteurs à visée terroriste".»
Cagoules et armés, les policiers et gendarmes ont rondement mené leur opération, déroulée sous le nez des journalistes, prévenus à l'avance, et d'une population locale choquée par la mise en scène intentionnellement spectaculaire et traumatisante. Âgés de 23 à 34 ans, les neuf individus arrêtés dans leur sommeil se retrouvaient mis en examen par le ministère de l'Intérieur pour avoir pris part à des sabotages de lignes de trains de la SNCF. Un ouvrage politique, intitulé l'insurrection qui vient, rédigé par un «Comité invisible» anonyme mais attribué à ce groupe, sert de pièce à conviction aux policiers. On peut y lire des appels à la désobéissance civile et au sabotage des instruments du pouvoir, ce qui rattache ce texte à la mouvance qualifiée d'ultra-gauche, laquelle serait grandement susceptible de passer à l'acte, toujours selon le ministère.

 

Présentation de l'éditeur

Comment devenir les maîtres du monde ? En centralisant l'ordre et le pouvoir autour d'une minorité et en semant le désordre dans le peuple, ramené au niveau de pantins paniqués. La méthode ? L'ingénierie sociale: infiltration des esprits, analyse de nos moindres faits et gestes, contrôle des comportements à distance, marketing de l'intime et autres réjouissances qui font de nous des bons consommateurs.

 

Une solution?
6 - LIVRE
GOUVERNER PAR LE CHAOS
  Date : 29 avril 2010 Prix : 12,99€ Broché: 94 pages Editeur : MAX MILO Collection : Essais-Documents Langue : Français ISBN-13: 978-2353410743 Dimensions du produit: 20,7 x 1,1 x 14,2 cm Extrait ORDO AB CHAO Dans un article du 19 novembre 2008 paru dans le quotidien libération, le philosophe Giorgio Agamben récapitulait ainsi les débuts de l'affaire dite «de Tarnac» : «À l'aube du 11 novembre, 150...
Gouvernance 6 - LIVRE Analyse/Réflexion
SignalerSignaler à l'administrateur un problème sur le contenu

Evaluation

Note d'intérêt = 4,0 / 5 Note de piment = 1,0/2 Note de complexité = 1,0 / 2
detect
25884
Portrait de Renaud Schira
25897
[field_motif_de_refus]
Portrait de Clemcoucou
25956
[field_motif_de_refus]

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Pinterest

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Publiés récemment

Focus Un focus sur une thématique + de Focus
1 - ARTICLE Note d'intérêt = / 5 Note de complexité = / 2