• Prix : 18 €
  • Date : 25 février 2000
  • Pages : 330 pages
  • Editeur : Climats
  • Collection : Sisyphe
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 284158139X
  • Dimensions du produit : 22,5 x 13,8 x 2,5 cm

Présentation de l'éditeur

En se proposant de décrire "l'homme psychologique de notre temps" - avec sa peur de vieillir et son immaturité si caractéristique-, cet essai ne donne pas seulement à comprendre les tourments et les contradictions de la vie quotidienne, mais aussi - et surtout - les conditions politiques et culturelles qui en commandent le sens. A savoir, la montée en puissance - et en visibilité médiatique - de ces nouvelles catégories sociales, qui sont liées à la modernisation du capitalisme et dont la fausse conscience libérale-libertaire a fini par devenir l'esprit du temps. C'est pourquoi La Culture du Narcissisme jette une lumière décisive sur le paradoxe politique le plus étonnant de ces trente dernières années : l'extension à toutes les sphères de la société - à commencer par les médias - d'un esprit de contestation permanente des "valeurs bourgeoises" dont chaque brillante intuition se révèle invariablement n'avoir été que la simple bande-annonce des figures suivantes de l'esprit capitaliste. Le lecteur qui ne découvre qu'aujourd'hui le chef d'œuvre de Christopher Lasch aura vraiment le plus grand mal à croire que ce livre ne vient pas d'être écrit à l'instant.

Biographie de l'auteur

Christopher Lasch (1932-1994) aura été l'une des figures les plus originales de la critique sociale de notre temps. Sont parus aux éditions Climats La Révolte des Elites, Culture de masse ou culture populaire ? ainsi que Le Seul et Vrai Paradis. " Lasch désosse la conscience de l'homme contemporain. Il étudie et dénonce l'épuisement du sens de la vie qu'engendre la société de production de masse et de contrôle sociopsychiatrique d'un individu en voie de désintégration. " Philippe Lançon, Libération.

Une solution?
6 - LIVRE
La culture du narcissisme
Prix : 18 € Date : 25 février 2000 Pages : 330 pages Editeur : Climats Collection : Sisyphe Langue : Français ISBN-10 : 284158139X Dimensions du produit : 22,5 x 13,8 x 2,5 cm Présentation de l'éditeur En se proposant de décrire "l'homme psychologique de notre temps" - avec sa peur de vieillir et son immaturité si caractéristique-, cet essai ne donne pas seulement à comprendre les tourments et les contradictions de la vie...
Problématique sociale 6 - LIVRE Analyse/Réflexion
SignalerSignaler à l'administrateur un problème sur le contenu

Evaluation

Note d'intérêt = 4,5 / 5 Note de piment = 0,5/2 Note de complexité = 0,5 / 2

Evaluations

Pédagogique x 1
Particulièrement bien documenté x 1
Le sujet me semble crucial x 1
Portrait de B.
B.
14906
[field_motif_de_refus]
OK
C.
C.
14763

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Pinterest

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

⇉ Liens complémentaires