• Prix : 13 €
  • Date : 27 février 2014
  • Poche: 656 pages
  • Editeur : Folio
  • Collection : Folio SF
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070458261
  • Dimensions du produit: 17,8 x 2,8 x 10,8 cm

Quatrième de couverture

2084. Orwell est loin désormais. Le totalitarisme a pris les traits bonhommes de la social-démocratie. Souriez, vous êtes gérés ! Le citoyen ne s'opprime plus : il se fabrique. À la pâte à norme, au confort, au consensus. Copie qu'on forme, tout simplement. Au cœur de cette glu, un mouvement, une force de frappe, des fous : la Volte. Le Dehors est leur espace, subvertir leur seule arme. Emmenés par Capt, philosophe et stratège, le peintre Kamio et le fulgurant Slift que rien ne bloque ni ne borne, ils iront au bout de leur volution. En perdant beaucoup. En gagnant tout. Premier roman ici réécrit, La Zone du Dehors est un livre de combat contre nos sociétés de contrôle. Celle que nos gouvernements, nos multinationales, nos technologies et nos médias nous tissent aux fibres, tranquillement. Avec notre plus complice consentement. Peut-être est-il temps d'apprendre à boxer chaos debout contre le swing de la norme ?

Biographie de l'auteur

Né à Lyon en 1969, Alain Damasio a habité le Vercors et la Corse avant d'aller chercher, avec sa compagne et ses enfants, le vent des calanques marseillaises. Il écrit peu, par exigence. Il a longtemps vécu d'études socio-économiques avant de trouver dans le scénario (TV, jeux vidéo - dont le récent Remember Me - et cinéma avec Windwalkers, l'adaptation en film d'animation de La Horde du Contrevent) de quoi financer les trois années d'écriture pure que lui demande chaque roman. Homme engagé, cet intermittent de la militance affûte ses armes à la forge philosophique (Deleuze et Nietzsche) et en nourrit ses combats concrets tout autant que ses livres. Il est l'auteur de deux romans au succès phénoménal, La Zone du Dehors et La Horde du Contrevent, et d'une quinzaine de nouvelles, dont certaines ont été recueillies dans Aucun souvenir assez solide.

Une solution?
6 - LIVRE
La Zone du Dehors
Prix : 13 € Date : 27 février 2014 Poche: 656 pages Editeur : Folio Collection : Folio SF Langue : Français ISBN-10: 2070458261 Dimensions du produit: 17,8 x 2,8 x 10,8 cm Quatrième de couverture 2084. Orwell est loin désormais. Le totalitarisme a pris les traits bonhommes de la social-démocratie. Souriez, vous êtes gérés ! Le citoyen ne s'opprime plus : il se fabrique. À la pâte à norme, au confort, au...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire