• Broché: 116 pages
  • Date : 1 novembre 2012
  • Prix : 4 €
  • Editeur : UTOPIA
  • Collection : Controverses
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2919160079
  • Dimensions du produit: 16 x 1 x 11 cm

Présentation de l'auteur :

Les Français sont-ils ceux qui travaillent le moins en Europe, ceux qui coûtent le plus cher ? La réduction du temps de travail peut-elle résoudre la question du chômage ? Les 35h sont-elles la principale source de difficultés économiques en France ? Le travail est-il une valeur importante, le principal lien social et la source d émancipation et de réalisation de soi ? Celui qui justifie reconnaissance et protection ?....
En analysant quinze affirmations véhiculées par le discours politique et la plupart des médias, ce livre décrypte les véritables objectifs qui se cachent derrière ces affirmations apparemment « de bon sens ».
Le travail, mais quel « travail » ? La valeur travail, mais quelle « valeur » ? Plus le travail devient rare, précaire et souvent privé de sens, plus on parle de souffrance au travail, plus on en fait une valeur morale. De moyen il est devenu fin. Mais doit-on et peut on libérer le travail, ou se libérer du travail ? Fruit de plusieurs années de réflexions du Mouvement Utopia, en s appuyant sur les travaux et les études de chercheurs indépendants et d intellectuels, ce livre propose également six principales mesures ou orientations pour remettre le travail à sa vraie place.

Biographie de l'auteur

Trait d union entre le mouvement social, le monde politique et le monde intellectuel, UTOPIA se définit comme une coopérative citoyenne et politique. Laboratoire d idées, mouvement transpartis à gauche, ONG, maison d Edition, maison de Production, mouvement de résistance et d expérimentations concrètes... Utopia est tout cela à la fois. Utopia défend ses convictions altermondialistes et écologistes dans une perspective de dépassement du capitalisme et de la logique productiviste.
Une solution?
6 - LIVRE
Le travail, quelles valeurs ? Idées reçues et propositions
Broché: 116 pages Date : 1 novembre 2012 Prix : 4 € Editeur : UTOPIA Collection : Controverses Langue : Français ISBN-10: 2919160079 Dimensions du produit: 16 x 1 x 11 cm Présentation de l'auteur : Les Français sont-ils ceux qui travaillent le moins en Europe, ceux qui coûtent le plus cher ? La réduction du temps de travail peut-elle résoudre la question du chômage ? Les 35h sont-elles la...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire