• Broché: 224 pages
  • Prix : 20€
  • Editeur : Le Temps des cerises 
  • Date : 1 mai 2001
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2841092798
  • Dimensions du produit: 20 x 11,4 x 1,6 cm

Description de l'éditeur

Aux vues de la première guerre mondiale, Lénine nous livre une analyse de l impérialisme en cours, qui semble préfigurer la mondialisation à venir. « Le diagnostique léniniste conserve sa pertinence, y compris dans sa conclusion alternative. Car, c est bien d un système qu il s agit et ce système, le capitalisme, est demeuré le même, quant à sa nature, depuis Le Capital jusqu à ses avatars impérialistes, lesquels, à travers et au rythme des bouleversements considérables qu ils ont véhiculés et qui ont changé nos façons de voir le monde, n ont fait que confirmer sa nuisance, au point de placer sous le signe de l urgence, en vérité vitale, la nécessité de le changer. La nouveauté n est pas à chercher ailleurs. Et elle est radicale. Si mal en point, si désassemblées, pour de semblables raisons conjoncturelles, que soient les forces contestataires, elles n en ont pas moins affaire à la même tâche. Les symptômes les plus récents se multiplient qui donnent à penser que vont se produire, que sont en train de s opérer, des convergences, dont le programme n est assurément pas disponible, mais dont la finalité est indiscutable. »

Biographie de l'auteur

Lénine est un théoricien politique et homme d'État Russe, il se distingue par ses conceptions politiques qui font du parti l'élément moteur de la lutte des classes et de la dictature du prolétariat.

Une solution?
6 - LIVRE
L’impérialisme, stade suprême du capitalisme
Broché: 224 pages Prix : 20€ Editeur : Le Temps des cerises  Date : 1 mai 2001 Langue : Français ISBN-10: 2841092798 Dimensions du produit: 20 x 11,4 x 1,6 cm Description de l'éditeur Aux vues de la première guerre mondiale, Lénine nous livre une analyse de l impérialisme en cours, qui semble préfigurer la mondialisation à venir. « Le diagnostique léniniste conserve sa pertinence, y compris dans sa...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire