• Prix : 6 €
  • Date : 13 mars 2014
  • Langue : Français
  • Poche: 128 pages
  • Editeur : Fakir éditions
  • ISBN-13: 978-2369210078
  • Dimensions du produit: 16,9 x 0,9 x 11 cm

Description

« L'état est devenu l'instrument du renoncement, devant l'argent, face à la volonté toujours plus insistante des marchés financiers, des milliardaires qui détricotent notre industrie et jettent des millions d'hommes et de femmes de notre pays dans le chômage, la précarité et la misère. Oui il faut en finir avec le règne de l'argent roi ». Quel dirigeant de gauche a prononcé ces paroles ? Marine Le Pen... Troublant non ? Depuis quand le parti de Marine Le Pen utilise-t-il cette phraséologie ? Comment le défenseur des pauvres actionnaires s'est-il mué en son contraire ? Qu'est ce qui relève de l'imposture ? Qu'est ce qui est réellement ancré dans le discours de ce parti ? Cet ouvrage passe au crible 40 ans de discours économiques du FN.

Biographie de l'auteur

Fondateur du journal Fakir, François Ruffin est reporter pour l'émission Là-bas si j'y suis sur France Inter et collaborateur du Monde diplomatique. Il a publié plusieurs ouvrages, dont Les Petits Soldats du journalisme et La Guerre des classes.

Une solution?
6 - LIVRE
Pauvres actionnaires !
Prix : 6 € Date : 13 mars 2014 Langue : Français Poche: 128 pages Editeur : Fakir éditions ISBN-13: 978-2369210078 Dimensions du produit: 16,9 x 0,9 x 11 cm Description « L'état est devenu l'instrument du renoncement, devant l'argent, face à la volonté toujours plus insistante des marchés financiers, des milliardaires qui détricotent notre industrie et jettent des millions d'hommes et de femmes de notre pays dans le chômage, la...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire