• Broché: 528 pages
  • Editeur : Editions Yves Michel
  • Date : 9 janvier 2006
  • Prix : 5€
  • Collection : Economie
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2913492371
  • Dimensions du produit: 22 x 3 x 14 cm

Présentation de l'éditeur

Comment créer un monde à la fois plus durable et en même temps plus juste au niveau économique et social ? Durable, dans le sens de le gérer d'une façon responsable et qui bénéficie à l'ensemble de cette petite planète bleue magnifiquement belle que nous avons le bonheur d'appeler notre maison. C'est le défi le plus important de notre époque. Dans cette édition revue et complétée de Quand les multinationales gouvernent le monde, David Korten nous propose une analyse brillante et précise du problème, du défi et des perspectives.

Saisir l'ampleur du problème est la première étape indispensable pour pouvoir faire face au défi. Au cours des dernières années, en tant qu'Ambassadeur itinérant auprès du Programme des Nations Unies pour le Développement (Goodwill Amhassador for the United Nations Development Program), je me suis consacré aux questions liées au SIDA et à la pauvreté, en particulier en Afrique. À ce titre, j'ai eu l'occasion d'approfondir un certain nombre des problèmes sous-jacents aux questions de pauvreté et de développement. Cela m'a également donné l'opportunité de constater de visu les effets ravageurs du fossé économique qui se creuse de plus en plus entre les riches et les pauvres. Je vois ce fossé grandir partout, à l'intérieur des familles, des communautés et des nations, et aussi entre elles.

Le débat public en cours sur ces questions les traite généralement comme s'il ne s'agissait simplement que de problèmes personnels à régler individuellement par ceux qui n'ont pas réussi à mettre de l'ordre dans leur propre vie - sans aucune référence au vaste combat à mener pour créer un monde plus juste. Et cela nous entraîne vers l'impasse du cynisme et du désespoir.

Ma rencontre avec David Korten et ma lecture de la première édition de Quand les multinationales gouvernent le monde ont eu un impact profond sur ma propre réflexion et sur le sens que j'avais de ma mission de vie. Cela m'a aidé à avoir une vision plus étendue du contexte sous-jacent aux injustices auxquelles les gens sont confrontés partout, et à en comprendre les racines. C'est seulement lorsque nous commençons à nous voir nous-mêmes dans un contexte élargi à toutes ses interconnexions, que nous pouvons pleinement mesurer à quel point les problèmes qui nous touchent individuellement, ainsi que leurs solutions, sont mondiaux.

Biographie de l'auteur

David C. Korten, un des auteurs les plus connus dans le monde sur la critique du système capitaliste. Ses livres sont traduits en 18 langues. Titulaire d'un M.B.A. et d'un doctorat d'économie à l'Université de Stanford, David C. Korten a une expérience de plus de 35 ans dans les institutions de développement international et dans la société civile. Il participe au Forum Social Mondial.
Une solution?
6 - LIVRE
Quand les multinationales gouvernent le monde
Broché: 528 pages Editeur : Editions Yves Michel Date : 9 janvier 2006 Prix : 5€ Collection : Economie Langue : Français ISBN-10: 2913492371 Dimensions du produit: 22 x 3 x 14 cm Présentation de l'éditeur Comment créer un monde à la fois plus durable et en même temps plus juste au niveau économique et social ? Durable, dans le sens de le gérer d'une façon responsable et qui bénéficie...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire