• Prix : 6 €
  • Date : 27 août 2015
  • Broché : 104 pages
  • Editeur : Institut National de l'Audiovisuel
  • Collection : Etudes et controverses
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 978-2869382299
  • Dimensions du produit : 19 x 0,6 x 12 cm

Présentation de l'éditeur

Cet ouvrage est le résultat d’un dialogue engagé en juin 2014, lors d’une séance des ateliers de recherche méthodologique organisés par l’Ina, entre Dominique Cardon et Antonio Casilli sur le thème du digital labor. Au travers d’échanges nourris, antagonistes parfois, ils ont abordé avec une hauteur de vue exemplaire les questions liées aux enjeux de la production de valeur sur Internet et à la qualification des usages numériques ordinaires comme travail. Ces ateliers, animés depuis 2009 par Louise Merzeau, Maître de conférences HDR en sciences de l’information et de la communication à l’Université Paris-Ouest Nanterre La Défense, ont vocation à accompagner les usages de recherche sur et à partir du web archivé. Ils sont l’occasion de débats sur les grands enjeux de la transition numérique.

Biographie de l'auteur

Antonio Casilli est maître de conférences en Digital Humanities à Telecom Paris-tech, chercheur en sociologie au centre Edgar Morin de l’EHESS, où il dirige depuis 2009 un séminaire intitulé "etudier les cultures du numérique". Il est l’auteur de l’ouvrage Les liaisons numériques (Seuil) et anime le blog Body Space Society. Dominique Cardon est sociologue et chercheur au laboratoire des usages de France Telecom, et professeur associé à l’université de Marne-la-Vallée. Il est l’auteur de l’ouvrage La démocratie Internet-Promesses et limites, ainsi que de Médiactivistes avec Fabien Granjon.

Une solution?
6 - LIVRE
Qu’est-ce que le Digital labor ?
Prix : 6 € Date : 27 août 2015 Broché : 104 pages Editeur : Institut National de l'Audiovisuel Collection : Etudes et controverses Langue : Français ISBN-13 : 978-2869382299 Dimensions du produit : 19 x 0,6 x 12 cm Présentation de l'éditeur Cet ouvrage est le résultat d’un dialogue engagé en juin 2014, lors d’une séance des ateliers de recherche méthodologique organisés par l’Ina, entre Dominique Cardon et Antonio...
Portrait de JJ Ruisseau suggéré par JJ Ruisseau Science & Technologie 6 - LIVRE Analyse/Réflexion
SignalerSignaler à l'administrateur un problème sur le contenu

Evaluation

Note d'intérêt = 3,0 / 5 Note de piment = 0,0/2 Note de complexité = 0,5 / 2
Portrait de JJ Ruisseau
25589
[field_motif_de_refus]
Portrait de Renaud Schira
25681
[field_motif_de_refus]

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Pinterest

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire