• Prix : 8,50 €
  • Date : Juin 2017
  • Page : 176 pages
  • ISBN : 978-2-9553059-2-8
  • Auteur : Anne Brunner et de Louis Mauri
  • Edition : Observatoire des inégalités

Rapport sur les inégalités en France, édition 2017.

Les inégalités sont à la mode. Chacun y va de son couplet, mobilise ce thème en faveur de ses propres intérêts, dans un vaste fourre-tout où il devient complexe de voir clair. Pour mettre un peu d’ordre dans le débat, l’Observatoire des inégalités publie son Rapport sur les inégalités en France, édition 2017. Il s’agit de dresser un état des lieux et de faire le point sur les principales évolutions des inégalités dans un grand nombre de domaines, des revenus à l’école en passant par la santé, le logement, les modes de vie, etc. L’ouvrage ne prétend pas offrir un panorama exhaustif, mais une synthèse des éléments que l’on peut trouver sur notre site (inegalites.fr). Il doit ainsi permettre d’identifier les domaines où il est urgent d’agir en matière de réduction des inégalités.

Ce Rapport sur les inégalités en France est le fruit de quinze ans d’un travail minutieux de collecte et d’analyse de données. Il est le produit des efforts rigoureux d’une petite équipe de salariés et de bénévoles qui l’appuient. Ce second rapport fait suite à une première édition publiée en 2015 : notre volonté est de construire un rendez-vous biennal de référence en fournissant un outil concret, préalable à une salutaire confrontation de points de vue.

En produisant un tel document, l’Observatoire des inégalités compte peser dans le débat tout en refusant les caricatures et la dramatisation excessive. Les amateurs de petites phrases, de rhétorique et de boucs émissaires (les immigrés, les riches, les assistés, etc.) en seront pour leurs frais. L’Observatoire ne fait pas commerce des inégalités et signale clairement les domaines où les écarts s’accroissent mais aussi là où ils se réduisent.

Une solution?
6 - LIVRE
Rapport sur les inégalités en France 2017
Prix : 8,50 € Date : Juin 2017 Page : 176 pages ISBN : 978-2-9553059-2-8 Auteur : Anne Brunner et de Louis Mauri Edition : Observatoire des inégalités Rapport sur les inégalités en France, édition 2017. Les inégalités sont à la mode. Chacun y va de son couplet, mobilise ce thème en faveur de ses propres intérêts, dans un vaste fourre-tout où il devient complexe de voir clair. Pour mettre un peu d’ordre dans le débat, l’Observatoire des inégalités...
Problématique sociale 6 - LIVRE Analyse/Réflexion
SignalerSignaler à l'administrateur un problème sur le contenu

Evaluation

Note d'intérêt = 4,0 / 5 Note de piment = 0,0/2 Note de complexité = 0,0 / 2
Portrait de Renaud Schira
25626
[field_motif_de_refus]

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Pinterest

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Publiés récemment

Viens voir le doc' Le documentaire du soir + de Viens voir le doc'
2 - VIDEO Note d'intérêt = 4.3 / 5 Note de complexité = 0.0 / 2
Focus Un focus sur une thématique + de Focus
1 - ARTICLE Note d'intérêt = 4.0 / 5 Note de complexité = 0.0 / 2
Video du jour La vidéo sélectionnée pour vous par l'association + de Video du jour
2 - VIDEO Note d'intérêt = 3.7 / 5 Note de complexité = 0.0 / 2