• Prix : 5.60 €
  • Date : 15 février 2012
  • Pages : 240 pages
  • Editeur : Le Livre de Poche
  • Collection : Classiques
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2253089249
  • Dimensions du produit : 17,5 x 1 x 11 cm

Présentation de l'éditeur

La pensée politique de Jean-Jacques Rousseau, mort il y a trois siècles, conserve une étonnante actualité, notamment sur les thèmes de la démocratie et de la représentation. Ce livre est destiné à alimenter la réflexion des citoyens qui aujourd’hui s’interrogent sur le sens que peut encore avoir la politique. Il s’adresse à tous ceux qui ne se résignent pas à la dégradation actuelle des formes politiques et cherchent à en inventer d’autres, propres à réconcilier la citoyenneté de chacun avec les exigences collectives de la vie sociale. L’ouvrage est composé de deux parties complémentaires : un exposé de la philosophie politique de Jean-Jacques Rousseau, accessible à un large public, suivi de textes (de Rousseau ou d’autres auteurs) qui éclairent et précisent cet exposé, et de quelques analyses qui sont autant d’invitations à poursuivre la réflexion.

Biographie de l'auteur

Jean-Paul Jouary (né en 1948) est un philosophe et essayiste français. Il est actuellement professeur en classe préparatoire au Lycée Claude Monet et à l'Ecole Nationale de Commerce à Paris. Auteur de plusieurs essais se réclamant du marxisme avec le journaliste et philosophe Arnaud Spire, il a également fait paraître une anthologie de Diderot. Ses publications actuelles concernent la philosophie des sciences, la philosophie politique, l'art paléolithique et l'initiation aux démarches philosophiques.

Une solution?
6 - LIVRE
Rousseau, citoyen du futur : De l'indignation à la libération !
Prix : 5.60 € Date : 15 février 2012 Pages : 240 pages Editeur : Le Livre de Poche Collection : Classiques Langue : Français ISBN-10 : 2253089249 Dimensions du produit : 17,5 x 1 x 11 cm Présentation de l'éditeur La pensée politique de Jean-Jacques Rousseau, mort il y a trois siècles, conserve une étonnante actualité, notamment sur les thèmes de la démocratie et de la représentation. Ce livre est destiné à alimenter...