• Broché: 360 pages
  • Date : 3 novembre 2012
  • Prix : 17€
  • Editeur : LES LIENS QUI LIBERENT EDITIONS
  • Collection : LIENS QUI LIBER
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1020900098
  • Dimensions du produit: 22 x 2,4 x 14,5 cm

Présentation de l'auteur : 

Lasse d entendre qu'aucune alternative n'était possible au libéralisme économique, Bénédicte Manier, journaliste, a pris son bâton de pèlerin et sillonné la planète. Les fruits de son périple sont exaltants ! Il existe bien de par le monde des citoyens qui ont mis en place d autres manières de consommer, de commercer, d échanger, de cultiver, de vivre... qui se sont affranchis du modèle consumériste, créant parfois leur propre monnaie, leurs banques, gérant eux-mêmes leur approvisionnement en eau et en énergies, reverdissant le désert ou organisant de nouvelles façons de travailler ensemble. Ces multiples initiatives, l auteur les décrit. Il n'y a que des citoyens ordinaires mais animés d'une volonté extraordinaire qui tentent de répondre aux problèmes qui leur sont posés localement (manque d eau, de nourriture ou de logements, terres polluées...). En Inde, en Afrique, aux États-Unis, en Europe, ce livre dessine ainsi les frontières de cet "autre monde possible". Un livre au format original qui prétend devenir un livre cadeau que l on s offre comme un porte bonheur, un talisman.

Biographie : 

Bénédicte Manier est une journaliste française spécialisée dans les questions sociales et de développement. Elle a effectué plusieurs centaines de reportages de terrain en France et dans plusieurs pays : Burkina Faso, Irlande, Espagne, Argentine, Brésil, Canada, Etats-Unis, Laos, Cambodge, Thaïlande et surtout Inde. Elle est en effet une des spécialistes reconnu-es de l'Inde, pays qu'elle explore depuis plus de 20 ans. 

Une solution?
6 - LIVRE
Un million de révolutions tranquilles
Broché: 360 pages Date : 3 novembre 2012 Prix : 17€ Editeur : LES LIENS QUI LIBERENT EDITIONS Collection : LIENS QUI LIBER Langue : Français ISBN-13: 979-1020900098 Dimensions du produit: 22 x 2,4 x 14,5 cm Présentation de l'auteur :  Lasse d entendre qu'aucune alternative n'était possible au libéralisme économique, Bénédicte Manier, journaliste, a pris son bâton de pèlerin et sillonné...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire