Fichier pdf: 

Il semble que votre navigateur ne soit pas configuré pour afficher les fichiers PDF. Télécharger Adobe Acrobat ou cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.

Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.

Extrait édito : Le carnisme est une idéologie, un ensemble de croyances qui tendent à faire admettre que manger des animaux est normal , naturel et nécessaire, alors qu’il s’agit plutôt d’un comportement acquis.

La planète carniste est aux abois : on n’a jamais autant parlé du végétarisme et du véganisme, que ce soit à la télévision ou dans les débats radiophoniques. La thématique occupe les esprits et s’infiltre dans la conscience collective, les vidéos provenant de militants infiltrés dans les élevages et les abattoirs sont regardées par des millions de personnes. Les commentaires sont éloquents, les générations montantes condamnent unanimement ce système de production sans âme, les frontières de l’indifférence reculent. Internet a changé
la donne, l’époque du silence gênant des médias sur les conditions de vie des animaux dans l’agriculture moderne est révolue.

Les masques tombent les uns après les autres, l’aspect mercantile de ce système d’exploitation crée un malaise perceptible dans la société. Les murs construits pour dissimuler la vérité ne servent plus à rien, ce sont les travailleurs du secteur eux-mêmes qui commencent à témoigner et à dénoncer cette folie qui consiste à avoir transformé les animaux en machines à produire des œufs, du lait, de la viande.

Une solution?
7 - PDF
Magazine BeVeggie 8
Extrait édito : Le carnisme est une idéologie, un ensemble de croyances qui tendent à faire admettre que manger des animaux est normal , naturel et nécessaire, alors qu’il s’agit plutôt d’un comportement acquis. La planète carniste est aux abois : on n’a jamais autant parlé du végétarisme et du véganisme, que ce soit à la télévision ou dans les débats radiophoniques. La thématique occupe les esprits et s’infiltre dans la conscience collective, les vidéos...
suggéré par Pascal Rêveur Environnement 7 - PDF Analyse/Réflexion
SignalerSignaler à l'administrateur un problème sur le contenu

Evaluation

Note d'intérêt = 4,0 / 5 Note de piment = 1,0/2 Note de complexité = 0,0 / 2
18457
[field_motif_de_refus]
B.
18528
[field_motif_de_refus]

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Pinterest

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Publiés récemment