Fichier pdf: 

Il semble que votre navigateur ne soit pas configuré pour afficher les fichiers PDF. Télécharger Adobe Acrobat ou cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.

Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.

Linky est un nouveau compteur électrique qui émet des radiofréquences. Les radiofréquences ont été officiellement classées le 31 mai 2011 dans la catégorie des « cancérogènes possibles » par le Centre international de recherche sur le cancer, qui dépend de l’OMS. Le système Linky permet au distributeur de connaître à chaque instant le niveau de consommation électrique du logement. Il permet aussi d’arrêter à distance tous les appareils, notamment le ballon d’eau chaude et les radiateurs électriques. La loi de Transition énergétique publiée le 18 août 2015 a instauré le déploiement du Linky et EDF annonce le remplacement de tous les compteurs d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVa (tarif Bleu), pour les particuliers et les professionnels. Un autre boîtier, émetteur de micro-ondes, sera installé pour éteindre à distance vos appareils électriques lors des pointes de consommation. Des sociétés privées agréées pour « effacer » les consommations, appelées « opérateurs d’effacement », auront accès en temps réel à vos données de consommation. Cette informatisation rend la France vulnérable : des hackers et des cyber-terroristes pourront également surveiller la population, ou déclencher un black-out généralisé. Les bénéficiaires des minima sociaux se verront de surcroît imposer un « dispositif déporté » : un boîtier muni d’un écran affichant instantanément la consommation en euros, qui sera relié par micro-ondes au compteur Linky. Le déploiement intégral du Linky prendra 7 ou 8 ans. À terme, 35 millions de compteurs électriques seront remplacés par des Linky et personne ne pourra échapper aux radiofréquences émises par le réseau électrique. Alors que les décrets d’application de la loi de Transition énergétique ne sont pas encore publiés, EDF contacte déjà partout certains clients pour leur proposer le Linky et recrute des non-électriciens pour les former à l’installation.

Une solution?
7 - PDF
Pourquoi il faut refuser le nouveau compteur Linky
Linky est un nouveau compteur électrique qui émet des radiofréquences. Les radiofréquences ont été officiellement classées le 31 mai 2011 dans la catégorie des « cancérogènes possibles » par le Centre international de recherche sur le cancer, qui dépend de l’OMS. Le système Linky permet au distributeur de connaître à chaque instant le niveau de consommation électrique du logement. Il permet aussi d’arrêter à distance tous les appareils, notamment le ballon d’eau chaude et les radiateurs...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire