" type="audio/mpeg"> Votre navigateur ne supporte pas le lecteur de mp3 html5. Télécharger l'émission et écoutez la depuis votre ordinateur local.


Télécharger le Mp3: 
  • Durée : 60 min
  • Date : 11-02-2013
  • Invité : Hubert Cros et Michel Charpentier de l'association ReOpen911 Toulouse
  • Lieu : Radio FMR - 89.1

À ce jour, nul ne peut nier les conséquences désastreuses du 11-Septembre : guerres illégales en Afghanistan puis en Irak ayant causé plus d'un million de morts, mise en place de la rhétorique de la « guerre contre le terrorisme » sur fond de « choc des civilisations », climat de peur entretenu par les médias de masse, lois liberticides mises en place aux États-Unis et en Europe, multiplication des dispositifs de surveillance et de contrôle des citoyens, légitimation de la torture, installation de prisons illégales comme Guantanamo, ou encore de prisons secrètes de la CIA en Europe qui ont vu transiter 13000 déportés privés de leurs droits civils.

Nous pensons donc que le 11-Septembre marque un tournant historique dans notre civilisation. Il est de notre devoir de citoyen de faire la lumière sur ces attentats et d'en analyser les causes, les faits et les conséquences, puisque nos institutions ne le font pas. Quiconque prend le temps de regarder les faits, les témoignages et les différentes analyses parvient à la conclusion que la théorie officielle du complot proposée par les autorités américaines est invalidée par les faits. Par ailleurs, ces attentats ont façonné la géopolitique mondiale de ces dernières années avec pour conséquence non négligeable une course effrénée à l'armement.

Source : Reopen911.info

 

Une solution?
Casse-Têtes de l'info
11 septembre 2001
Durée : 60 min Date : 11-02-2013 Invité : Hubert Cros et Michel Charpentier de l'association ReOpen911 Toulouse Lieu : Radio FMR - 89.1 À ce jour, nul ne peut nier les conséquences désastreuses du 11-Septembre : guerres illégales en Afghanistan puis en Irak ayant causé plus d'un million de morts, mise en place de la rhétorique de la « guerre contre le terrorisme » sur fond de « choc des civilisations », climat de peur entretenu par les médias de masse, lois...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire