" type="audio/mpeg"> Votre navigateur ne supporte pas le lecteur de mp3 html5. Télécharger l'émission et écoutez la depuis votre ordinateur local.


  • Durée : 54 min
  • Date : 17-12-2013
  • Invité : Julien - Thomas
  • Lieu : Radio FMR - 89.1

L’accaparement des terres (land grabbing selon le néologisme introduit en anglais) désigne l’acquisition controversée de grandes étendues agricoles auprès des pays en voie de développement par des entreprises transnationales et gouvernementales. Au cours des sept dernières années, celles-ci ont fait main basse sur quelque 86 millions d’hectares, ce qui représente pas moins du cinquième de la superficie de l’Italie. Éric Holt-Giménez, directeur de Food first, a délivré ces informations lors du salon international du goût, qui s’est tenu à Turin fin octobre.

Source : Resistance-politique.fr

Une solution?
Casse-Têtes de l'info
Accaparement des terres
Durée : 54 min Date : 17-12-2013 Invité : Julien - Thomas Lieu : Radio FMR - 89.1 L’accaparement des terres (land grabbing selon le néologisme introduit en anglais) désigne l’acquisition controversée de grandes étendues agricoles auprès des pays en voie de développement par des entreprises transnationales et gouvernementales. Au cours des sept dernières années, celles-ci ont fait main basse sur quelque 86 millions d’hectares, ce qui représente pas moins du cinquième...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire