/!\ Ce qu'il faut savoir sur l'huile de palme [A VOIR]

Cette vidéo de 3 minutes dénonce les industries de l'huile de palme qui impliquent une déforestation massive en Amazonie, en Afrique, et plus particulièrement en Indonésie et en Malaisie, où le volume total de la forêt diminue de 2% chaque année.

L'huile de palme se retrouve dans la plupart des produits de consommation : plats préparés, gâteaux, barres chocolatées, savon, shampoing, lessive etc. Voici une liste des produits contenant de l'huile de palme : http://vivresanshuiledepalme.blogspot.fr/p/produits-contenant-de-la-palm....

Les industriels vont jusqu'à induire le consommateur en erreur en indiquant d'autres noms pour l'huile de palme et ses dérivés (liste de ces noms ici :http://vivresanshuiledepalme.blogspot.fr/p/lhuile-de-palme-se-cache-sous...).

Pour plus d'informations sur l'huile de palme, le Petit Guide Vert de la Palme est disponible ici : http://www.calameo.com/read/000896440db32083a6391.

Une solution?
2 - VIDEO
Ce qu'il faut savoir sur l'huile de palme
Cette vidéo de 3 minutes dénonce les industries de l'huile de palme qui impliquent une déforestation massive en Amazonie, en Afrique, et plus particulièrement en Indonésie et en Malaisie, où le volume total de la forêt diminue de 2% chaque année. L'huile de palme se retrouve dans la plupart des produits de consommation : plats préparés, gâteaux, barres chocolatées, savon, shampoing, lessive etc. Voici une liste des produits contenant de l'huile de palme : http://vivresanshuiledepalme....
Portrait de Ludwiga suggéré par Ludwiga Consommation & Multinationales 2 - VIDEO Actualité/Brève , Solution/Alternative
SignalerSignaler à l'administrateur un problème sur le contenu

Evaluation

Note d'intérêt = 2,5 / 5 Note de piment = 0,0/2 Note de complexité = 0,5 / 2

Evaluations

Pédagogique x 2
La contextualisation semble trop partisane, renseignez vous! x 1
Pas constructif x 1
Portrait de fafar
333
[field_motif_de_refus]
ok
Portrait de Kris
334
[field_motif_de_refus]
ok

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Pinterest

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

⇉ Liens complémentaires