"Les immangeables : La vérité sur les bonbons" avec Corinne GOUGET

Les bonbons, ces petites douceurs sucrées, tellement bonnes, que l'on aime manger et donner aux enfants, pour leur faire plaisir... Seulement, peu de personnes savent réellement ce qu'il se cache dans les fameux bonbons. Si certains savent qu'ils sont confectionnés à base de gélatine de porc, il faut savoir que ce n'est pas l'ingrédient le plus dangereux qu'ils contiennent. Le porc, bien que controversé par sa façon d'être abattu mais également sur son élevage aux antibiotiques, reste un aliment comestible.

Alors qu'est ce que contiennent ces fameux bonbons, que l'on retrouvent aujourd'hui dans toutes les mains, des plus petites aux plus grandes ?

Voici une vidéo réalisée par Corinne Goujet, auteur de santé en danger, qui est dédiée aux enfants (et aux parents !) pour mieux comprendre l'impact des bonbons sur la santé.

Pour conclure, manger un bonbon de temps en temps n'aura pas d'impact sur les petits organismes, mais en manger tous les jours, agrave l'exposition à des maladies plus ou moins dangereuses. Il est important de privilégier les bonbons plus sains (certains bonbons bio faits à base de miel par exemple), certes plus chers, mais qui sont meilleurs pour la sant et surtout, vu le prix, permettront de réduire la consommation !

D'autre part, ces additifs sont présents quasiment partout : gâteaux, boissons, sirops (grenadine, menthe etc..), mais aussi dans les plats préparés et certaines pâtisseries ! D'où l'importance de bien lire les étiquettes, même si cela est fastidieux, il en va de votre santé et de celle de vos enfants.

Source : http://www.facon2parler.com/#!les-dangers-des-bonbons-sur-les-enfants/cm6b

Une solution?
2 - VIDEO
Les dangers des bonbons sur les enfants
*/ Les bonbons, ces petites douceurs sucrées, tellement bonnes, que l'on aime manger et donner aux enfants, pour leur faire plaisir... Seulement, peu de personnes savent réellement ce qu'il se cache dans les fameux bonbons. Si certains savent qu'ils sont confectionnés à base de gélatine de porc, il faut savoir que ce n'est pas l'ingrédient le plus dangereux qu'ils contiennent. Le porc, bien que controversé par sa façon d'être abattu mais également sur son élevage aux antibiotiques,...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire