Viande alerte aux antibios, probleme sanitaire,traffic,France5 24 Nov 2013

Administrés en grande quantité aux animaux d'élevage, les antibiotiques favoriseraient le développement chez les consommateurs de bactéries résistantes aux antibiotiques.

 

Pour le professeur Andremont, grand spécialiste de l’antibiorésistance, la France serait ainsi dans une situation «précatastrophique».

Des laboratoires de l’Agence nationale sanitaire de l’alimentation à ceux de l’hôpital Bichat à Paris, des prés de l’Aubrac, de la Creuse, de l’Auvergne à des fermes expérimentales de Bretagne où des éleveurs ont effectué la transition vers la viande bio, ce film répond aux questions qu’une majorité de personnes se pose aujourd’hui : faut-il continuer à manger de la viande ?

 

Durée : 52 min

Source : Claude Ardid – 2013.

 

Une solution?
2 - VIDEO
Viande, alerte aux antibios
Administrés en grande quantité aux animaux d'élevage, les antibiotiques favoriseraient le développement chez les consommateurs de bactéries résistantes aux antibiotiques.   Pour le professeur Andremont, grand spécialiste de l’antibiorésistance, la France serait ainsi dans une situation «précatastrophique». Des laboratoires de l’Agence nationale sanitaire de l’alimentation à ceux de l’hôpital Bichat à Paris, des prés de l’Aubrac, de la Creuse, de l’Auvergne à des fermes...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire