Entretien d'actualité avec Pierre Jovanovic (octobre 2015)

Le Cercle des Volontaires a pu s’entretenir avec Pierre Jovanovic  jeudi 15 octobre. L’écrivain et journaliste est revenu pour nous sur l’actualité économique et financière, qu’il suit au quotidien dans sa revue de presse. Ce fut l’occasion d’aborder, entre autres sujets brûlants, le dossier Air France, la fin programmée de l’argent liquide et le ratio or physique/or papier qui est en train d’exploser ! Il nous a également livré son analyse du feuilleton de l’été, Grèce vs Troïka, auquel il a pu assisté aux premières loges, s’étant rendu à Athènes lors du referendum.

La discussion s’élargissant sur la situation économique mondiale, nous finissons logiquement par aborder la crise géopolitique au Moyen Orient, la guerre n’étant finalement que la continuité de l’économie. D’après Pierre Jovanovic qui analyse les faits à la lumière de l’eschatologie chrétienne, le conflit au Moyen Orient qui voit progressivement s’engager la Chine, validerait la prophétie de Saint Jean qui parle d’une armée de 200 millions d’hommes. Or qui d’autre que la Chine du 21ème siècle serait capable de constituer une telle armée ? Cet outil de compréhension qui peut paraitre fantasque pour certains a pourtant permis à l’auteur de 777 et 666 d’annoncer par avance, entre autres faits troublants, la destitution de Benoît XVI. Simple coïncidence ou non, à chacun d’en juger en confrontant les écrits de l’écrivain à la réalité dont nous sommes tous les témoins.

Une solution?
2 - VIDEO
Entretien d’actualité avec Pierre Jovanovic
Le Cercle des Volontaires a pu s’entretenir avec Pierre Jovanovic  jeudi 15 octobre. L’écrivain et journaliste est revenu pour nous sur l’actualité économique et financière, qu’il suit au quotidien dans sa revue de presse. Ce fut l’occasion d’aborder, entre autres sujets brûlants, le dossier Air France, la fin programmée de l’argent liquide et le ratio or physique/or papier qui est en train d’exploser ! Il nous a également livré son analyse du feuilleton de l’été, Grèce vs Troïka, auquel...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire