Si nous arrêtions de penser avec les mots de la droite pour sortir du chantage à l’emploi ? Telle est la question à laquelle Réseau Salariat s’efforce d’apporter des éléments de réponse. Réseau Salariat, c’est une association d’éducation populaire qui défend un projet économique pour une société non capitaliste.

L’une de nos propositions phares est le salaire à vie. Il s’agit de se réapproprier la cotisation et ses caisses en retournant à notre avantage ce qui fonde l’organisation économique actuelle. Pour cela, il est possible de prendre appui sur des choses existantes, ce que nous appelons le « déjà-là » (la cotisation, la qualification à la personne, par exemple), et de les étendre, au lieu de les laisser se faire réduire, voire supprimer. Désireux de faire connaître ce projet au plus grand nombre, nous avons élaboré, à partir des thèses qui le développent, une conférence gesticulée.

Une solution?
2 - VIDEO
Un salaire à vie ? A mort l'emploi, vive le travail ! Friot et Lepage
Si nous arrêtions de penser avec les mots de la droite pour sortir du chantage à l’emploi ? Telle est la question à laquelle Réseau Salariat s’efforce d’apporter des éléments de réponse. Réseau Salariat, c’est une association d’éducation populaire qui défend un projet économique pour une société non capitaliste. L’une de nos propositions phares est le salaire à vie. Il s’agit de se réapproprier la cotisation et ses caisses en retournant à notre avantage ce qui fonde l’organisation...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire