Conférence gesticulée par Anthony Brault et Samuel Lanoe de la Scop « Le Pavé » (Coopérative d'éducation populaire, avec Franck Lepage). Petits contes politiques et autres récits non autorisés.

« 8e opus des Petits contes politiques et autres récits non-autorisés. Et si l'invention la plus bête de l'humanité était le toilette à eau, relié à la deuxième invention la plus bête de l'humanité : le tout-à-l'égout à eau... Ou comment rendre la question de l'eau insoluble et se livrer pieds et poings liés aux firmes multinationales de traitement de l'eau. Pourtant nous n'avons besoin que de deux litres d'eau potable par jour, et nous en consommons 160 litres qui pourraient être simplement hygiénisés. 160 litres d'eau potable pour laver par terre et la dictature des multinationales de traitement de l'eau à l'horizon. Une solution existe, mais elle nous oblige à dépasser un tabou : celui du caca. En serons-nous capables ? »

  • Durée : 1 h 55 min
  • Date : 14 janvier 2013
  • Intervenant : Anthony Brault & Samuel Lanoe
  • Source : www.scoplepave.org
Une solution?
2 - VIDEO
Inculture(s) 8 : L'eau, ça chie
Conférence gesticulée par Anthony Brault et Samuel Lanoe de la Scop « Le Pavé » (Coopérative d'éducation populaire, avec Franck Lepage). Petits contes politiques et autres récits non autorisés. « 8e opus des Petits contes politiques et autres récits non-autorisés. Et si l'invention la plus bête de l'humanité était le toilette à eau, relié à la deuxième invention la plus bête de l'humanité : le tout-à-l'égout à eau... Ou comment rendre la question de l'eau insoluble et se livrer...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire