Lancement de la websérie "Jardiniers Levez-Vous !"

Aujourd’hui en France , à l’heure du big data, de la robotique et des objets connectés, des jardiniers amateurs manient la bèche, le sarcloir, la binette, l’arrosoir et sèment des légumes et des fruits tombés dans l’oubli ! « Jardiniers Levez vous ! » c’est la web-série d’écologie politique filmée caméra au poing et incarnée par un citadin « hors sol » qui part à la découverte de la base du système alimentaire : la graine. La législation qui entoure la semence ne permet plus aux maraîchers professionnels de faire leurs propres graines, mais c’est grâce à ces nouveaux citoyens-jardiniers représentés par le combat juridique de l’association Kokopelli qu’un espoir subsiste.

A travers 7 épisodes, les citoyens (re)découvriront et s'engageront dans la résistance jardinière qui rassemble de nombreuses initiatives humanistes et écologistes comme les mouvements Graines de Troc, Incroyables Comestibles, Femmes Semencières ou Colibris qui œuvrent pour un changement de société. Sortie le 1er Avril 2015 sur www.comunidee.fr pour faire fleurir nos consciences…

  • Durée : 2 min
  • Date : 06-03-2015
  • Source : Comunidée
Une solution?
2 - VIDEO
Lancement de la websérie "Jardiniers levez-vous !"
Aujourd’hui en France , à l’heure du big data, de la robotique et des objets connectés, des jardiniers amateurs manient la bèche, le sarcloir, la binette, l’arrosoir et sèment des légumes et des fruits tombés dans l’oubli ! « Jardiniers Levez vous ! » c’est la web-série d’écologie politique filmée caméra au poing et incarnée par un citadin « hors sol » qui part à la découverte de la base du système alimentaire : la graine. La législation qui entoure la semence ne permet plus aux maraîchers...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire