Cette décision du maire de Lavérune, une petite commune de l'agglomération de Montpellier. L'élu n'en peut plus de la forêt de panneaux publicitaires qui pollue le paysage- Il a pris un arrêté pour les interdire dans le centre-ville. Cela passe plutôt bien auprès de la population. Elle fait de l'oeil à chaque coin de rue, impossible de résister au battement de cils de la publicité. Sauf dans ce village où 3.000 irréductibles tiennent encore les annonceurs en respect. On est des résistants, on résiste à la publicité. Ce qui nous plaît, c'est le maintien de l'âme du village. Depuis 2012, les villages sont logés à la même enseigne que les agglomérations auxquelles ils sont rattachés. Pour protéger sa commune, le maire a pris un arrêté municipal qui bannit tout affichage publicitaire au format 4x3. Des colosses qui feraient tâche dans ce décor si pittoresque.

Elle est unique cette maison dans le village de Lavérune, il y en a très peu que l'on retrouve dans notre village. C'est pour éviter les pollutions visiuelles des panneaux publicitaires. Ici, on fait du vin depuis 4 siècles. Le patrimoine coule dans les veines de père en fils. Pas question que la publicité s'en mêle. Il y a quelques temps, autour du domaine, il n'y avait que des vignes. L'urbanisation se faisant, on a gardé cet esprit village. L'affichage publicitaire peut pourtant rapporter gros. Jusqu'à plusieurs milliers d'euros par an. Mais à Lavérune, la liberté n'a pas de prix.

  • Durée : 2 min
  • Date : 10-01-2014
  • Source : Francetvinfo
Une solution?
2 - VIDEO
Lavérune : panneaux publicitaires interdits en centre-ville
Cette décision du maire de Lavérune, une petite commune de l'agglomération de Montpellier. L'élu n'en peut plus de la forêt de panneaux publicitaires qui pollue le paysage- Il a pris un arrêté pour les interdire dans le centre-ville. Cela passe plutôt bien auprès de la population. Elle fait de l'oeil à chaque coin de rue, impossible de résister au battement de cils de la publicité. Sauf dans ce village où 3.000 irréductibles tiennent encore les annonceurs en respect. On est des résistants, on...

Le nouveau DVD "Positivons !" auto-produit par l'association est disponible !

Regarder le DVD en direct

Lieu de distribution du DVD

Commander le DVD

Télécharger le DVD

 

 

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire