C’est en ballon que l’homme a commencé à voler. C’est aussi sous des ballons que l’homme a mis au point la navigation aérienne, et une partie de la science du vol. Après avoir été de majestueux pionniers, ils sont aujourd’hui au mieux oubliés de l’histoire ou relégués au rayon enfant, science-fiction ou évasion poétique.

Mais ce début de XXIème siècle est le lieu de nombre de transformation, de remise en question de paradigmes hérités du développement industriel. Les aérostats, qu’ils soient libres ou dirigeables, ont des caractéristiques qui leurs confèrent une grande vulnérabilité. Ils ont aussi acquis une autonomie grâce aux évolutions des nouvelles technologies notamment de captation de l'énergie solaire.

  • Durée : 13 min
  • Date : 5 avril 2018
  • Source : 

    TEDx Talks

     

 

Une solution?
2 - VIDEO
Le dirigeable solaire, vers un transport aérien alternatif ? | Bastien LEFRANCOIS | TEDxViroflay
C’est en ballon que l’homme a commencé à voler. C’est aussi sous des ballons que l’homme a mis au point la navigation aérienne, et une partie de la science du vol. Après avoir été de majestueux pionniers, ils sont aujourd’hui au mieux oubliés de l’histoire ou relégués au rayon enfant, science-fiction ou évasion poétique. Mais ce début de XXIème siècle est le lieu de nombre de transformation, de remise en question de paradigmes hérités du développement industriel. Les aérostats, qu’ils...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire