47 - Semences - La privatisation du vivant

La semence, essence même de la vie, est aujourd'hui menacée. La semence, la voix de nos ancêtres, est le fruit de 12 000 années, ou plus, de co-évolution entre l'Homme, la Terre et la Plante. L'homme a domestiqué la plante tout autant que la plante a domestiqué l'homme. Ce processus co-évolutif a engendré un patrimoine végétal et culturel, très diversifié, qui est le bien commun de toute l'humanité. Cet héritage court aujourd'hui le risque d'être confisqué par une infime minorité. L'aliénation de la semence par l'agro-industrie constitue un danger sans précédent pour l'indépendance alimentaire et pour la santé des peuples.

  • Durée : 7 min
  • Date : Janvier 2010
  • Source : Association Kokopelli
Une solution?
2 - VIDEO
Semences : La privatisation du vivant
La semence, essence même de la vie, est aujourd'hui menacée. La semence, la voix de nos ancêtres, est le fruit de 12 000 années, ou plus, de co-évolution entre l'Homme, la Terre et la Plante. L'homme a domestiqué la plante tout autant que la plante a domestiqué l'homme. Ce processus co-évolutif a engendré un patrimoine végétal et culturel, très diversifié, qui est le bien commun de toute l'humanité. Cet héritage court aujourd'hui le risque d'être confisqué par une infime minorité. L'aliénation...

Le nouveau DVD "Vous ne verrez plus l'information comme avant..." auto-produit par l'association ! Au total, ce sont plus de 230 extraits vidéos, plus de  30 heures des films. Beaucoup de thèmes y sont abordés : profitez en il y en a pour tout les gôuts ! 

Regarder le DVD en direct

Lieu de distribution du DVD

Commander le DVD

Télécharger le DVD

Pour avoir plus d'informations sur le DVD

 

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire