Vandana Shiva consacre sa vie à la sauvegarde des semences

« J'ai décidé d'aider les paysans indiens en favorisant les dons de semences »

Vandana œuvre depuis 20 ans pour la sauvegarde des semences libres, le développement de l'agriculture biologique et l'indépendance des paysans en Inde. Elle s'oppose à de grandes multinationales qui s'emparent progressivement des semences en les brevetant. Les paysans sont ainsi contraints de racheter chaque année, à ces même grandes entreprises, les graines nécessaires à la plantation de leur cultures. 

" Protéger les semences m'a fait réaliser que dans les semences, il y a toute la toile de la vie, et de petites actions peuvent avoir d'énormes répercussions sur cette toile "

Banque de semences libres, fondation, conférences, livres, témoignages... sont autant d'outils que Vandana utilise pour délivrer son message : protégeons la vie sur terre.

" Pour moi, c'est aussi important que de respirer : je me dois de dire la vérité ! "

  • Date : 10-2014
  • Durée : 4 min ou 9 min
  • Intervenante : Vandana
  • Source : onpassealact
Une solution?
2 - VIDEO
Semences libres !
« J'ai décidé d'aider les paysans indiens en favorisant les dons de semences » Vandana œuvre depuis 20 ans pour la sauvegarde des semences libres, le développement de l'agriculture biologique et l'indépendance des paysans en Inde. Elle s'oppose à de grandes multinationales qui s'emparent progressivement des semences en les brevetant. Les paysans sont ainsi contraints de racheter chaque année, à ces même grandes entreprises, les graines nécessaires à la plantation de leur cultures.  "...

Ce contenu est disponible sur la table de presse

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire