La Turquie bombarde des kurdes : entretien avec Murat Polat du CDKF

Le Proche-Orient sombre un peu plus dans le chaos, à l'initiative du président turc Erdogan, qui a donné son feu vert au bombardement de positions kurdes en Turquie, en Syrie et en Irak. Rappelons que la Turquie est membre de l'OTAN, et que, d'après de nombreux analystes indépendants, elle soutient en sous-main les djihadistes qui combattent en Syrie et en Irak ; ses récents bombardements des positions de DAECH sont de ce fait très hypocrites, et semblent peut-être masquer autre chose. Quoiqu'il en soit, les kurdes se retrouvent maintenant avec deux front : l'un contre DAECH, et l'autre contre la Turquie.

C'est dans ce contexte que les kurdes de Paris ont organisé une manifestation près de l'Ambassade de Turquie, organisée notamment par Murat Polat, porte-parole du Conseil Démocratiques des Kurdes de France. Nous sommes allés l'interviewer sur ces événements tragiques.

Une solution?
2 - VIDEO
La Turquie bombarde des kurdes : entretien avec Murat Polat du CDKF
Le Proche-Orient sombre un peu plus dans le chaos, à l'initiative du président turc Erdogan, qui a donné son feu vert au bombardement de positions kurdes en Turquie, en Syrie et en Irak. Rappelons que la Turquie est membre de l'OTAN, et que, d'après de nombreux analystes indépendants, elle soutient en sous-main les djihadistes qui combattent en Syrie et en Irak ; ses récents bombardements des positions de DAECH sont de ce fait très hypocrites, et semblent peut-être masquer autre chose. Quoiqu'...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire