G. Friedman "..c’est cynique, amoral, mais ça marche ». Extraits du discours.

Dans le discours qui suit, en date de février dernier, sobrement intitulé « L’Europe est elle destinée à aller en guerre ? », George Friedman, fondateur de Stratfor – agence privée de renseignement qui se fait communément désigner comme étant la « CIA de l’ombre » et que Wikipédia présente comme étant « un expert dans le renseignement pour les questions stratégiques » – nous expose sa vision de l’actualité internationale, et surtout, nous livre là sa vision d’une géopolitique américaine tintée de néo-conservatisme et d’impérialisme.

Pendant ce discours, donné à l’occasion d’une réunion du Chicago Council on Global Affairs (où l’on retrouve notamment Michelle Obama au sein des postes clés : http://www.thechicagocouncil.org/about/board-directors), Georges Friedman aborde de manière totalement décomplexée la politique chère aux néo-conservateurs américains, et se livre sur certains sujets sensibles en toute transparence.

  • Durée : 11 min
  • Date : 13 Avril 2015
  • Intervenant : George Friedman
  • Source : Cercle des Volontaires
Une solution?
2 - VIDEO
Non, nous ne sommes pas "complotistes. Nous sommes simplement mieux renseignés…
Dans le discours qui suit, en date de février dernier, sobrement intitulé « L’Europe est elle destinée à aller en guerre ? », George Friedman, fondateur de Stratfor – agence privée de renseignement qui se fait communément désigner comme étant la « CIA de l’ombre » et que Wikipédia présente comme étant « un expert dans le renseignement pour les questions stratégiques » – nous expose sa vision de l’actualité internationale, et surtout, nous livre là sa...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire