Incroyable documentaire de 33 minutes sur la vie et la mort de Patrice Lumumba, leader du mouvement d'indépendance du Congo, le MNC, sur la Belgique. Souhaitant œuvrer pour son peuple et pour son pays, il réussit à être élu le 30 juin 1960. Rapidement renverser par un complot le 4 septembre 1960, soit à peine 66 jours après son accessions au pouvoir, il est finalement assassiné le 17 janvier 1961.

Ce documentaire contient les aveux des agents occidentaux sur place, qui affirme que les commanditaires sont les États-Unis, et que d'une manière générale, la Belgique et le monde des affaires a tout de suite souhaité sa mort.  Ils fournissent énormément de détail sur la manière dont tout ceci a été préparé et sur la dictature qui s'est tout de suite mise en place à la suite de Lumumba.

Une solution?
2 - VIDEO
Patrice Lumumba, une tragédie africaine
Incroyable documentaire de 33 minutes sur la vie et la mort de Patrice Lumumba, leader du mouvement d'indépendance du Congo, le MNC, sur la Belgique. Souhaitant œuvrer pour son peuple et pour son pays, il réussit à être élu le 30 juin 1960. Rapidement renverser par un complot le 4 septembre 1960, soit à peine 66 jours après son accessions au pouvoir, il est finalement assassiné le 17 janvier 1961. Ce documentaire contient les aveux des agents occidentaux sur...
Portrait de rom l'être suggéré par rom l'être Géopolitique 2 - VIDEO Analyse/Réflexion
SignalerSignaler à l'administrateur un problème sur le contenu

Evaluation

Note d'intérêt = 4,5 / 5 Note de piment = 0,0/2 Note de complexité = 0,0 / 2

Evaluations

Affligeant / Déprimant x 1
Révoltant x 1
Témoignage intéressant x 1
Particulièrement bien documenté x 1
Le sujet me semble crucial x 1
Portrait de rom l'être
20736
[field_motif_de_refus]

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Pinterest

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

Publiés récemment

Focus Un focus sur une thématique + de Focus
1 - ARTICLE Note d'intérêt = / 5 Note de complexité = / 2