Interview de Meyer Habib sur la seconde chaîne de télévision israélienne (Aroutz 2)

L’information a été révélée en France par le journaliste Hicham Hamza. Le député de l’UDI Mayer Habib était l’invité d’une chaîne israélienne, Aroutz 2, pour parler des manifestations pro-palestiennes qui se sont déroulées en France. Sans ciller, M. Habib ose dire : « En plein cœur de Paris, sur la place de la République, non pas des centaines ou des milliers, mais des dizaines de milliers de personnes qui crient ‘Mort aux juifs’, ‘Nous allons vous tuer’. ».

Le Cercle des Volontaires est particulièrement choqué de constater qu’un député français se permette une telle propagande, une telle manipulation. Nous demandons officiellement à son parti, l’UDI de Jean-Louis Borloo, de prendre les mesures qui s’imposent, c’est-à-dire d’exiger des excuses publiques de la part de Mayer Habib, ou bien l’exclure du parti.

Par ailleurs, nous noterons également que Mayer Habib se plaint d’une sorte de deux poids deux mesures, en particulier qu’il y ait eu « 160 000 morts en Syrie et pas une manifestation ou un chat dans les rues ». Bien que nous souhaiterions que le niveau de mobilisation soit aussi élevé pour tous les peuples, nous avons couvert de nombreuses manifestations pour la Syrie (et pour d’autres conflits). Donc là encore, il s’agit d’un grossier mensonge de la part du député UDI…

  • Durée : 6 min
  • Date : 02 Décembre 2014
  • Intervenant : Mayer Habib
  • Source : TV Israélienne
Une solution?
2 - VIDEO
Un député de l’UDI ment à une télé étrangère : « des dizaines de milliers de personnes place de la République qui crient ‘Mort aux juifs’ »
L’information a été révélée en France par le journaliste Hicham Hamza. Le député de l’UDI Mayer Habib était l’invité d’une chaîne israélienne, Aroutz 2, pour parler des manifestations pro-palestiennes qui se sont déroulées en France. Sans ciller, M. Habib ose dire : « En plein cœur de Paris, sur la place de la République, non pas des centaines ou des milliers, mais des dizaines de milliers de personnes qui crient ‘Mort aux juifs’, ‘Nous allons vous tuer’. ». Le Cercle des Volontaires est...

Evaluation

Note d'intérêt = 0,5 / 5 Note de piment = 0,0/2 Note de complexité = 0,0 / 2
Portrait de B.
B.
21065
[field_motif_de_refus]
Portrait de Renaud Schira
21237
[field_motif_de_refus]

Partager

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Pinterest

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire