Gestuelle, mimiques du visage, postures, timbre et intonations de voix, regards constituent le langage non verbal qui vient en support, ou en contradiction, au discours tenu. Royal, Le Pen, et avant eux Mitterrand, Giscard, et Chirac ont bien compris que dans nos sociétés, où leur image est hyper-exposée, un sourire franc et une attitude confiante valent tous les discours du monde.

Depuis les années 80, de nombreux psychologues politiques ou psycho-phonologues se sont penchés sur ce sujet et l'on sait aujourd'hui, que ce que l'on voit compte pour 90% dans les réactions d'adhésion ou de rejet d'un personnage politique. René Zayan est un de ces psychologues politiques. Tout au long de ce film il décrypte, images à l'appui et avec beaucoup d'humour, les messages non verbaux envoyés par nos futur(e)s dirigeant(e)s.

  • Durée : 1 h 44 min
  • Date : 2007
  • Réalisateur : Thierry Berrod
  • Source : Canal +
Une solution?
2 - VIDEO
Coupez le Son ! Le Charisme Politique
Gestuelle, mimiques du visage, postures, timbre et intonations de voix, regards constituent le langage non verbal qui vient en support, ou en contradiction, au discours tenu. Royal, Le Pen, et avant eux Mitterrand, Giscard, et Chirac ont bien compris que dans nos sociétés, où leur image est hyper-exposée, un sourire franc et une attitude confiante valent tous les discours du monde. Depuis les années 80, de nombreux psychologues politiques ou psycho-phonologues se sont penchés sur...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire