EagM4v0u3ug

Mis à part quelques journalistes d’exception (comme Elise Lucet ou Frédéric Taddeï par exemple), et quelques émissions intéressantes, il faut reconnaître que France Télévision ne propose pas beaucoup de programmes de qualité. C’est toujours mieux que les autres chaînes, me direz-vous (et vous n’aurez pas tort). Mais la différence, c’est que nous payons la « redevance télé », en tant que citoyens, parce que justement France Télévision est censée être une chaîne d’intérêt publique. Qu’en est-il réellement ?

Et bien je vous propose de découvrir, grâce à ACRIMED qui a isolé cette séquence, la réponse édifiante de Rémy Pfillin, président de France Télévision, à une question pourtant fort légitime d’Isabelle Attard, député du Calvados, à savoir : pourquoi France Télévision refuse de diffuser le documentaire Les Nouveaux Chiens de Garde ? Au passage, il s’agit du documentaire qui a fait le plus d’entrées en salle en 2012…

Raphaël Berland

  • Durée : 3 min
  • Date : 06-12-2014
  • Intervenant : Rémy Pfillin
  • Source : ACRIMED
Une solution?
2 - VIDEO
France Télévision sert-il vraiment l’intérêt des citoyens ?
Mis à part quelques journalistes d’exception (comme Elise Lucet ou Frédéric Taddeï par exemple), et quelques émissions intéressantes, il faut reconnaître que France Télévision ne propose pas beaucoup de programmes de qualité. C’est toujours mieux que les autres chaînes, me direz-vous (et vous n’aurez pas tort). Mais la différence, c’est que nous payons la « redevance télé », en tant que citoyens, parce que justement France Télévision est censée être une chaîne d’intérêt publique....

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

⇉ Liens complémentaires