Ma nouvelle vidéo est extrêmement importante, puisqu’elle nous parle de l’avenir du pays !

Le vote stratégique dans le jugement majoritaire

Beaucoup de personnes m’ont demandé en quoi la méthode du jugement majoritaire (qui évalue les candidats sur une échelle de 7 mentions) n’est pas sensible au vote stratégique, de la même manière que la méthode des notations entre 0 et 20. Premièrement, elle n’est pas « totalement insensible » (comme je l’ai peut-être improprement suggéré), mais elle est beaucoup plus robuste. Voyons pourquoi :

La réponse courte qui ne satisfera que les matheux, c’est que le jugement majoritaire fonctionne par une médiane, et pas par une moyenne. Et on sait que la médiane est beaucoup plus robuste aux valeurs extrêmes.

Une solution?
2 - VIDEO
Réformons l'élection présidentielle ! — Science étonnante #35
Ma nouvelle vidéo est extrêmement importante, puisqu’elle nous parle de l’avenir du pays ! Le vote stratégique dans le jugement majoritaire Beaucoup de personnes m’ont demandé en quoi la méthode du jugement majoritaire (qui évalue les candidats sur une échelle de 7 mentions) n’est pas sensible au vote stratégique, de la même manière que la méthode des notations entre 0 et 20. Premièrement, elle n’est pas « totalement insensible » (comme je l’ai peut-être improprement...

Donnez votre avis!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire